Creative Technologist

Une nouvelle job desc pour une fonction largement représentée au sein des pays anglo-saxons mais encore faiblement en France (c’est étonnant ça!) : le CREATIVE TECHNOLOGIST

Digitas (VivaKi- Publicis Group) a  désormais intégré cettte expertise dont la mission principale est la contribution à la veille technologique, sur la prospective lié à la digitalisation des marques sur leurs points de vente et dans l’espace public :

  • Il anticipe les nouvelles tendances et élabore les nouvelles applications hors médias, hybrides et mobiles
  • En collaboration avec les différents pôles de compétences, il conçoit les nouveaux produits  qui donneront un avantage concurrentiel à l’agence et à ses marques
  • Enfin il supervise l’opérationnel, du prototype au déploiement
  • A terme il met en place une stratégie de développement d’un Digitas Lab (unité transversale de veille et de production au service de l’agence et du groupe Publicis)

 

MISSIONS

#1_ Veille

  • Etudes prospectives thématiques. Anticipation des usages et des solutions
  • Participation aux salons et évènements liées à la création et aux nouveaux médias
  • Veille sectorielle sur les marques de l’agence et leur concurrence en matière de dispositifs innovants et high tech
  • Tests de nouveaux produits High tech (logiciel et matériels)

 

#2_  Sharing knowledge

Transmettre les résultats de cette veille stratégique

  • Elaboration de cahiers de tendance thématiques en interne ou pour les marques de l’agence
  • Animation et présentation internes
  • Newsletters internes et compte-rendus de salons. Focus sur les dernières tendances en matière de technologie et de communication sur le lieu de vente, en particulier sur la thématique de la digitalisation des points de vente
  • Enrichir un centre de ressource on-line accessible aux collaborateurs de l’agence
  • Rédactionnel pour les partenaires (Influencia, etc…) pour la mise en valeur de la marque Digitas et/ou de ses campagnes

 

#3_ Conception / Production

En collaboration avec les équipes creatives et commerciales il participe aux briefs et est force de proposition sur son segment

  • Il se rend disponible auprès des différentes équipes pour les accompagner dans leur réflexion
  • Il rédige les cahiers des charges des solutions retenues
  • Il rédige les argumentaires techniques pour les propositions
  • Il étudie la faisabilité technique et les coûts d’une idée ou d’une campagne
  • Il trouve les prestataires et les met en concurrence
  • Il accompagne la production des prototypes
  • Il supervise le déploiement opérationnel  
  • Il met en place un catalogue de solutions innovantes en marque blanche qui seront proposées aux marques de l’agence

 

Rédigée en collaboration avec Stéphane Maguet (Creative Tech free lance)

consiste

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